La commission patrimoine et cimetière a pour objectifs :
- La gestion du patrimoine de la commune soit de l’ensemble des bâtiments et constructions appartenant à la commune
- Surveiller les bâtiments, garantir leur entretien, leurs conformités
- Analyser les travaux ou actions nécessaires à réaliser
- Rencontrer les professionnels
- Évaluer et comparer les coûts
- Proposer les solutions retenues à la décision du conseil municipal
- L’analyse de nouveaux projets
- Estimer les besoins et la fonctionnalité
- Évaluer la faisabilité technique et les contraintes
- Rechercher les solutions sur le plan technique et financier
- La gestion du cimetière
- Suivi de l’entretien et des aménagements
- Gestion du fonctionnement (règlement, tarifs, logiciel…)
- Mise en place d’un protocole de recensement et gestion de l’espace au sein du cimetière (emplacements)
Aux côtés de Frédéric PAUL, adjoint en charge
Membres :
Sandra CHEVALLIER, Christine CORNU DE LA FONTAINE, Marie Jocelyne LOPES